• avec de telles révélations et de tels détails, avec un tel tintamarre, les ligues de vertu que sont notamment les grands organes de la #presse-Système, qui sont les créations du Système également dans leurs fonctions présentes, doivent, par obligation statutaire, s’égosiller, se scandaliser, dénoncer ces diverses forfaitures.

      #surveillance #NSA #LOL

      On pourrait établir une sorte d’indice d’inefficacité et de stupidité, avec la corrélation existante entre le démarrage du programme #PRISM (en 2006, semble-t-i), et l’accélération décisive des catastrophes, du désordre, de la perte de contrôle (effective en 2008). Ils contrôlent tout, maîtrisent tout, décryptent tout, mais ils ne voient rien venir, ne comprennent rien, n’entendent rien, absolument rien, – ni l’effondrement de Wall Street, ni le printemps arabe, ni la non-chute d’Assad, ni la séquestration qui emprisonne le Pentagone, ni les événements de Turquie, ni, ni, ni...

    • Ce point a depuis longtemps été démontré : il ne suffit pas de surveiller, il faut des neurones, des vrais gens derrière. Pour réfléchir, analyser, avoir du recul.
      Or, ce sont des machines, avec des mots repérés qui tiennent lieu d’intelligence : tiens tu dis d’un mec qu’il est « une bombe » et tu te retrouves dans les griffes de #PRISM #NSA.
      Je pensais que depuis la chute de la RDA on avait, un peu, compris...