Dimanche noir pour les réfugiés en Suisse
▻http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votation/story/La-loi-sur-l-asile-plebiscitee-19582990
#asile #migration #référendum #Suisse #loi #mesures_urgentes #résultats #carte
Dimanche noir pour les réfugiés en Suisse
▻http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votation/story/La-loi-sur-l-asile-plebiscitee-19582990
#asile #migration #référendum #Suisse #loi #mesures_urgentes #résultats #carte
Et si on regarde ce tableau, voici un résultat bien surprenant...
4 quartiers à Genève ont dit NON à ces mesures urgentes... voulez-vous savoir lesquels ?
Pâquis
Délices
Roseraie
Mail-Jonction
Pour ceux qui ne connaissent pas Genève, il s’agit de quartiers très peuplés par des migrants et surtout pour Pâquis et Jonction, c’est là qu’il y a un problème avec des dealers-demandeurs d’asile !!!! Alors que c’est donc là que les demandeurs d’asile posent le plus de problèmes (des problèmes soulevés maintes fois par ceux qui voulaient ces mesures urgentes), c’est là aussi qu’on a dit NON à des mesures qui durcissent l’asile !
Le canton qui a dit le plus massivement OUI étant Appenzel intérieur (avec 86% de OUI), c’est-à-dire là où il n’y a pas un seul étranger, même en cherchant très très bien !
▻http://www.ge.ch/votations/20130609/detail.asp?portee=fed&pc=pc&nocommune=&s=0
@reka
Oui, en France en Alsace, dans certains villages, le FN à fait 30 ou 40 % alors qu’il n’y avait pas l’ombre même d’un travailleur immigré.
Asile : le peuple est toujours du côté du Conseil fédéral
Bientôt, tous les requérants d’asile déboutés seront privés de l’aide sociale au profit d’une aide d’urgence si nécessaire. Durant la procédure, les tricheurs ou délinquants se verront couper les vivres. Ceux qui ne collaborent pas risquent de voir leur demande tout simplement classée. Les recours deviendront aussi plus difficiles et les délais de traitement seront raccourcis.
▻http://www.tdg.ch/suisse/Asile-le-peuple-est--toujours-du-cote-du-Conseil-federal/story/23145631
Editorial du Courrier: Le combat continue
Même s’il était attendu, le résultat de la votation sur l’asile n’en est pas moins cruel. Pour les requérants eux-mêmes, en premier lieu, bien sûr, qui auront à en subir les conséquences dans leur chair. Pour la gauche, qui avait à combattre une ministre portant l’étiquette socialiste. Et enfin pour ceux qui estiment que le droit au refuge et la tradition humanitaire de la Suisse ne sont pas des vains mots. Cruel encore par son ampleur ; les opposants au durcissement du droit d’asile ont perdu des plumes depuis le dernier scrutin sur le sujet, en 2006. Même la Suisse romande n’a pas de quoi être fière en ce lendemain de votations. Doit-on toutefois s’en étonner ?
Le résultat du vote d’hier est à l’image de la dégradation de la situation que nous connaissons, qu’elle soit envisagée sous l’angle politique, économique, social ou moral. Qui profite de la droitisation de la vie politique, du ralliement d’une partie de la gauche aux thèses sécuritaires, de l’inquiétante dérive du PDC et du cynisme affiché par le PLR ? Ce n’est pas tant le gouvernement ou Mme Sommaruga, mais bien l’UDC, qui contribue et profite de cette dégradation pour imposer ses thèmes. C’est elle la gagnante de cette votation, malgré l’échec de son initiative sur l’élection du Conseil fédéral par le peuple.
Le résultat est d’autant plus rageant qu’il n’a pas fait l’objet d’un vote rationnel. On en veut pour preuve la teneur des débats durant la campagne. Le peuple croyait-il vraiment que les mesures urgentes accéléreraient les procédures pour le bien des requérants ? Ou n’a-t-il pas plutôt trouvé, à travers son bulletin de vote, un exutoire aux maux qui le ronge, à l’insécurité, au chômage, aux frustrations du quotidien ?
Et pourtant ce référendum valait la peine d’être lancé. Le seul combat perdu d’avance, c’est celui que l’on n’a pas mené. Ces semaines de campagne ont permis de fédérer de nouvelles forces au sein de la société civile, de faire émerger une relève – les Jeunes verts suisses en particulier – apte à reprendre le flambeau pour la défense de principes, pour plus de justice, d’égalité, de fraternité. Avec leurs moyens, leurs méthodes, qui sont différentes de celles de leurs aînés, mélangeant flash mob et mobilisation sur les réseaux sociaux. Dans ce combat, Le Courrier s’engage et continuera à le faire, aux côtés de ceux qui, jour après jour, viennent en aide aux plus faibles.
Nous serons particulièrement attentifs à l’application des mesures urgentes. Aux critères qui seront choisis pour définir les « récalcitrants », à l’octroi de permis humanitaires, à l’accueil de contingents de réfugiés, aux programmes d’occupation ou encore à l’extension de l’aide juridique gratuite. Attentifs également à la 12e révision du droit d’asile qui sera présentée tout prochainement au parlement. Un paquet de mesures susceptible de susciter, une nouvelle fois, le lancement d’un référendum. Si l’accélération promise des procédures se transforme en simple accélération des renvois, il faudra repartir au combat.
Une voie royale pour réformer l’asile , article paru dans Le Courrier
La défaite des opposants au durcissement de la politique d’asile était certes attendue, mais pas à ce point-là ! Ce sont 78,4% des citoyens et la totalité des cantons qui ont plébiscité ce week-end les mesures urgentes défendues par le Conseil fédéral. Une gifle monumentale pour la gauche qui, pour la première fois, a dû guerroyer sur ce terrain contre l’une des leurs, la ministre socialiste Simonetta Sommaruga.
▻http://www.lecourrier.ch/110241/une_voie_royale_pour_reformer_l_asile
« Nous assurons la crédibilité de la politique d’asile »
Simonetta Sommaruga
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga triomphe ce dimanche 9 juin, notamment sur l’asile. Elle tient à rappeler que la révision de la loi permettra d’abord une accélération des procédures. Interview.
▻http://www.lematin.ch/suisse/assurons-credibilite-politique-asile/story/20061355
–-> FAUX : ces mesures ne permettrons pas d’accélérer les procédures !
Lisez ce communiqué de presse : "le comité dénonce la supercherie de l’accélération"
▻http://www.stopexclusion.ch/2013/05/22/communique-de-presse-le-comite-denonce-la-spercherie-de-lacceleration
Asile : quelle réforme encore après le durcissement avalisé ?
Le peuple suisse soutient massivement la mise en œuvre, en septembre dernier, des nouvelles mesures, plus restrictives, introduites de manière urgente dans la loi sur l’asile. Ce signe pourrait encourager certains partis à aller plus loin encore. Débat entre Suzin Park, membre du bureau suisse du HCR, Pierre Maudet, conseiller d’Etat PLR genevois, et Géraldine Savary, conseillère aux Etats socialiste vaudoise, avec l’analyse de Vincent Bourquin.
▻http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/4952754-asile-quelle-reforme-encore-apres-le-durcissement-avalise-09-06-2013.htm
Un brin d’humeur sur cette loi bien inhumaine...
Acceptation de la révision de la loi sur l’asile
▻http://www.dailymotion.com/video/x10qym2_acceptation-de-la-revision-de-la-loi-sur-l-asile_fun
« A Genève, 250 requérants d’asile sont récalcitrants »
Le magistrat Pierre Maudet est favorable à l’accueil d’un centre pour requérants « récalcitrants ». A gauche, on s’étouffe.
▻http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-250-requerants-asile-recalcitrants/story/29085686
Commentaire de "www.asile.ch" :
Et Maudet qui remet ça dans la TDG. Soit disant 250 récalcitrants à Genève. En fait il doit estimer que les personnes déboutées sont des récalcitrants. Simonetta Sommaruga l’avait dit à la télévision. Il y a « quelques Individus qui posent problème » (voir Infrarouge). Le chef de l’Office fédéral des migrations a parlé d’une cinquantaine de « récalcitrants » sur toute la Suisse. C’est donc un gros mensonge que dit M. Maudet, juste pour obtenir ce centre. Mais est-ce que les Genevois veulent vraiment devenir LE canton où sont envoyés tous les « récalcitrants » de Suisse ?
Maudet étant un conseiller d’Etat genevois qui a lutter pour que le peuple accepte ces modifications de la loi sur l’asile.
#mensonge #Maudet #récalcitrants #centres #guerre_des_chiffres #Genève
Asile : arrestations après une manifestation spontanée à Zurich
Une manifestation spontanée contre le renforcement de la loi sur l’asile approuvé par le peuple a eu lieu dimanche soir à Zurich. La police a empêché les manifestants de défiler dans les rues en utilisant des lances à eau et des balles en caoutchouc.
La police a toléré le rassemblement mais elle est intervenue dès que les quelque 100 à 200 manifestants ont voulu défiler dans le rues. Quelques personnes n’ont pas respecté les directives de la police. Les forces de l’ordre ont procédé à deux arrestations.
▻http://www.laliberte.ch/l-info-en-direct/asile-arrestations-apres-une-manifestation-spontanee-a-zurich
IMMIGRATION • La Suisse se referme
Le vote en faveur d’un durcissement du droit d’asile, le 9 juin, est le premier d’une série de référendums sur l’accueil des étrangers. Jadis ouverte aux immigrés, la Confédération pourrait, sous la pression de la crise, redéfinir son identité.
▻http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/06/10/la-suisse-se-referme
Au lendemain des votations : l’autre banalité du mal
On parle, en thérapie familiale, de la « double contrainte » (en anglais : « double bind »). Vous imposant une alternative impossible, elle a pour effet que, quelle que soit la réponse que vous donnez, elle sera de travers et vous coûtera des crises de communication.
▻http://www.protestinfo.ch/201306126496/6496-au-lendemain-des-votations-lautre-banalite-du-mal.html