Supergéante

Retoquée profesionnelle.

  • #Prism : pourquoi ce pseudo scandale m’en touche une sans faire bouger l’autre ?

    Quand on hurlait comme des putois sur l’AFP qui cause gentiment sur Skype avec ses sources et qui l’écrit dans ses dépêches, des fois qu’Oncle Sam n’avait pas tapé la bonne requête dans sa base de données pour identifier la source de l’agence de presse… c’était juste pour rire ? Pour troller sur Twitter avec un bot qui crache les dernières dépêches ? Pour le plaisir de se fritter par blogs interposés ? Ou parce que tout indique depuis des années déjà que les américains interceptent non seulement les communications téléphoniques des américains mais aussi à peu près tout ce qui ressemble à une communication à l’exception peut-être d’un protocole encore mal maitrisé, décrit dans la RFC 1149 ?

    Qui me fera gober que la presse américaine ne s’est pas interrogée sur les dispositions pratiques issues du Patriot Act dont l’acronyme signifie « Loi pour unir et renforcer l’Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme » ?
    Qui me fera gober que le Parlement Européen, après les antécédents d’Echelon ne s’est jamais penché sur ce que les USA écoutent, interceptent et stockent… ?
    Qui me fera gober que la presse française pensait que les SMS et les conversations de Dominique Strauss Khan ont été tirés du chapeau de Bozo le clown ?
    Oui, très franchement, je suis mort de rire, c’est un peu comme si tout ce que la planète compte de faux-culs s’était donné rendez-vous sur la time line du hashtag #Prism

    http://bluetouff.com/2013/06/12/prism-pourquoi-ce-pseudo-scandale-men-touche-une-sans-faire-bouger-lautre

    (Bon, c’est surement un crossposting sur Seenthis mais c’est pas grave)

    #prism #on_vous_l_avait_dit #spapossib

    Mais du coup, pourquoi laisse-t-on (tous) tomber les outils de protection de la vie privée ? (projets de providers alternatifs, hébergeurs indépendants, mail auto-hébergé, no-log, gnupg/pgp et j’en passe). S’en fout la privacy ?

    ☠ Spapossib’®

    • Vous avez réellement, de votre plein gré, mis quelque chose qui compte pour vous sur internet, enfin, plus exactement, le web et ses enseignes clignotantes ?

      Il ne s’agissait pas de se satisfaire de la maitrise d’outils plus complexes. C’était simplement une nécessité vitale.

    • Le mythe de la privacy sur internet revient à admettre dès le départ que tout un chacun la remet en question sur internet ou, plus exactement, sur le Web.

      Le mythe de la privacy revient à dire que plutôt que s’attaquer à la racine du mal, qui est l’architecture du Web, on essaie de créer des surcouches (cryptographiques, institutionnelles) hermétiques au profane et assurant l’emploi d’une caste de savants prescripteurs qualifiant de « bon » ou « pabon » telles et telles surcouches au méchant Web.

      « Faites confiance aux experts, ils sont honnêtes, désintéressés, et ils savent ce qu’ils font ».

      Alors qu’aujourd’hui comme au 1er jour du minirezo et de mygale, le fond du problème est le Web. Le Web est un outil de fichage déguisé en instrument de libération.