• La créativité résiste mieux à la crise économique et dope la croissance mondiale (rapport #ONU)
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=24877&Cr=PNUD&Cr1

    Les industries créatives se sont avérées plus résistantes aux chocs de la crise économique mondiale que les industries manufacturières traditionnelles, souligne le rapport 2010 sur l’#économie_créative, lancé aujourd’hui par le Programme des Nations Unies pour le développement (#PNUD) et la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (#CNUCED).

    A titre d’exemple, l’industrie cinématographique du #Nigéria, avec son chiffre d’affaires de 2,75 milliards de dollars, se classe au troisième rang mondial, après les États-Unis et l’Inde. Avec plus d’un millier de films produits chaque année, l’industrie « Nollywood » a créé des milliers d’emplois et représente aujourd’hui le deuxième secteur d’activité du pays après celui des hydrocarbures.
    Conscient de ce potentiel, le gouvernement nigérian a massivement investi dans l’industrie cinématographique, lancé des réformes politiques pour faciliter son développement et mis en place des formations destinées à promouvoir les emplois dans la production et la distribution de films.