Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

M😷N😷LECTE 🤬

@monolecte

Fauteuse de merde

https://blog.monolecte.fr
RSS: M😷N😷LECTE 🤬
tous les messages de M😷N😷LECTE 🤬
  • @monolecte
    M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 3/07/2013
    1
    @supergeante
    1

    Le photographe s’explique sur l’argent qu’il réclame aux Restos du coeur
    ▻http://www.telerama.fr/medias/le-photographe-s-explique-sur-l-argent-qu-il-reclame-aux-restos-du-coeur,99

    « Ma #photographie est totalement défigurée et de la manière la plus hideuse. Je n’ai jamais été consulté sur les modifications (...) Mon travail est utilisé sur des supports pour lesquels je n’ai jamais été consulté (tee-shirts, tickets-restaurant, DVD, etc.) et par des tiers exploitants dont le choix a été fait sans que l’on me demande quoi que ce soit (commerce de tee-shirts Eleven, TF1, Universal Music France, Sony Music Entertainment France, RTL, etc.) ».

    • #Télérama
    • #RTL
    • #Universal Music France
    M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @touti
      vide @touti 3/07/2013
      @monolecte

      Ah merci @monolecte, mieux valait attendre d’en savoir un peu plus sur ce photographe que de le pendre sans connaitre ses raisons !
      Et à Télérama, ça les gêne pas de recopier le texte de libération ? Bon, ok, ils ont cité l’article, mais quand même.
      ►http://next.liberation.fr/photographie/2013/07/03/restos-du-coeur-les-explications-du-photographe_915552

      Du coup, je comprends mieux sa démarche. La france fait partie des pays gluants de #charity_business, des qui crèvent et des qui s’empiffrent, la solution n’est pas la mise en spectacle des pauvres à l’infini du capitalisme mais qu’on donne les moyens et des logements à tous !

      vide @touti
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 3/07/2013

      On se souviendra que les « #nouveaux_pauvres » sont une invention des années 80, celles d’un #socialisme qui fit exploser la proportion de chômeurs non indemnisés, sous Mauroy, la politique de rigueur commençant par là en 1982, avant même le blocage des salaires. On se souviendra également que les restos du coeur ont dès le départ mobilisés des milliers de #chômeurs (dont de nombreux militants des mouvements de chômeurs et précaires de l’époque) qui ont fait le taff que les mass média attribuait intégralement à son promoteur, à des vedettes et à des CSP++ (type ex d’HEC chargés de coordonner la logistique) et que c’est durant cette période qu’un dépérissement (tout partiel et partial) de l’état imprévu a été mis en oeuvre par délégation aux assos de diverses tâches allant de la recherche médicale à l’entretien de la population, en passant par l’accès au droit.

      Les restos du coeur, d’abord en libre accès, ont ensuite géré la misère au mérite, avec un système de cartes et les confessions sociales d’usage comme ticket d’entrée...

      #caritatif #restos_du_coeur

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 4/07/2013

      Plus amusant encore : ce paradis de libéralisme que sont les US parvient à gérer sans promotion foutraque, barnum, et porte-paroles siliconées une aide alimentaire directe à près de 17% de sa population.

      En France, pays qui voudra donner des leçon de vie en société au monde entier, il faut que ce soit une association qui peine à fournir le tiers de ce résultat, tout en commémorant toutes les valeurs du système d’oppression à l’origine de cette misère.

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 4/07/2013

      Les restos du coeur et le téléthon, deux symboles du recul de la solidarité structurelle au profit de la charité spectacle...
      Et partie visible de l’érosion de l’Etat par l’individualisme libéral néocapitaliste..

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #photographie

  • City:Télérama
  • Company:RTL
  • Company:Universal Music France
thématisation automatique par OpenCalais
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API