odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • L’#antimilitariste, une espèce en voie de disparition ? - Les blogs du Diplo
    http://blog.mondediplo.net/2013-07-19-L-antimilitariste-une-espece-en-voie-de

    Cette simple phrase sur Twitter a rappelé qu’une frange de la population, aujourd’hui limitée mais réelle, reste viscéralement hostile à l’armée, à ses pompes et rituels. Et qu’elle espère, dans l’environnement budgétaire « contraint » du moment, retrouver quelques couleurs…

    • Il reste tout bonnement incompréhensible qu’on puisse se revendiquer de gauche sans être antimilitariste.

      Encore une bonne raison de rire de ceux qui cherchent des symptômes de fachisme chez Chouard quand le caractère totalement réactionnaire, militariste, colonialiste, pronucléaire, xénophobe, patriote, cathomoisi, moraliste et prescripteur d’opinion du socialisme gouvernemental qu’ils soutiennent crèverait les yeux d’un aveugle. La cellule comm’ de l’Elysée elle-même n’oserait pas une telle stratégie de diversion par la diabolisation.

      Mais, oui, j’en conviens, les socialistes gouvernementaux ne sont ni antisionistes, ni fachistes, eux... bien au contraire !

    • A propos du tweet initial, faudra quand même s’interroger un jour sur la pertinence de nos modes d’expression d’opinions.

      La provocation, quand elle est dans l’air du temps, ça défoule et c’est grisant, ça te donne l’impression que les plus intelligents sont les plus nombreux et que les autres sont vraiment très très cons. Quand elle est pas dans l’air du temps, ça défoule, mais ça galvanise tes adversaires et c’est pour eux que c’est grisant. Et là c’est toi qui te sent très très seul.

      Donc Xavier Cantat devrait y réfléchir. Tweeter, c’est sympa, mais pour servir une noble cause, c’est à peu près aussi subtil que descendre au pied d’une tribune de supporters du PSG, leur faire un bras d’honneur, et repartir en courant.
      On peut trouver ça rigolo, mais ça va pas chier loin.

      Boris Vian prenait le temps d’écrire une lettre en musique, lui. Mais bon, c’est vrai qu’il n’avait pas tweeter..

      #marre_des_polémiques_infantiles_et_stériles_dans_les_medias