Sexisme dans les jeux videos
▻http://www.youtube.com/watch?v=I7FbTZHj6rg
Ca commence à 7:00 et on sent que Bob viens de visionner les videos d’Anita Sarkeesian et qu’il n’y comprend rien.
Je joue a Minecraft depuis un ou deux ans et j’ai découvert le jeu grâce aux videos de fantasio974 dans le style de celle ci
▻http://www.youtube.com/watch?v=FoiYLQduH9M
J’aime bien Fantasio mais j’ai déchanté ces derniers temps. Dans leur programme D&Cube (il y a Bob Lennon qui est le pire des deux), leur maison était déjà baptisé « la maison du viol » ce qui m’avais fortement déplu, mais cette semaine dans ma video de déco de cube (oui j’ai du temps pour cela ^^) je me suis fait traité de « complémentaire » de « féministe extrémiste » de « sexe faible » et j’ai pas le droit de répondre, puisque dans la vidéo il est précisé que ca ne sert à rien.
Comme les gameurs se défendent toujours du sexisme en disant que ce n’est que dans les jeux de shooteurs et les propos de kevins, Minecraft n’échappe pourtant pas au sexisme et Fantasio et Bob n’ont pas l’excuse de la jeunsse (si c’en etait une) car ils ont dépassé la trentaine. Je met ici la video pour documenté le sexisme dans les jeux vidéos et la culture #geek.
#sexisme #jeu_video #femme #femmes