Vanso

Ailleurs sur internet

    • Je ne suis pas sure que cette possible incitation financière soit suffisante.

      Comme pour les dons financiers, les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu et à l’impôt sur les sociétés qui font des dons en nature peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60 % des dons dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires hors taxes. Et si l’entreprise prend le transport à sa charge, elle obtient également une réduction d’impôt de 60 % des frais de transport !

      Le gaspillage et la destruction de denrées saines ou d’objets en état de fonctionnement font partie du système capitaliste de production de valeurs. La logique économique est dépensière et suicidaire ! il faut payer pour participer à la grande messe consumériste et empêcher la gratuité pour justifier le prix élevé, donc détruire l’objet régulièrement pour en assurer la rareté.
      J’ai un ami qui a travaillé en usine à disposer soigneusement des pêches dans des cageots qui étaient enterrés ensuite sous l’oeil expert d’un huissier. Tout cela pour maintenir élevé le prix de la pêche. Mais les êtres humains vivent difficilement comme des machines et les ouvriers partaient, car quoi de plus déprimant et révoltant que de produire pour détruire derrière. Remarque, il suffit de spécialiser les métiers, de les isoler et de faire croire que chacun le fait bien en recevant un salaire qui lui permette d’acheter des pêches au prix fort.
      Mais en même temps, pour permettre à des entreprises de recycler leurs marchandises tout en maintenant le mythe consumériste qui leur permet de prospérer, il faut des associations qui acceptent de jouer le jeu.
      On distribuera donc leur carte de pauvres à ceux qui doivent effrayer le bourgeois et qui seront les seuls à franchir la porte pour manger gratuitement.