Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • De l’illusion des offres d’emploi non pourvues... à l’illégalité des “recrutements bidons” (dans l’informatique et ailleurs)

    En 2010, selon l’Apec, 100 992 offres d’emploi de cadres informaticiens ont été diffusées… pour 26 500 #recrutements “bruts”… et 4000 créations d’emploi “nettes”. Le rapport entre les créations d’emploi nettes et le nombre d’offres d’emploi diffusées (rien que par l’Apec) est donc de… 1 pour 25 !!!
    Aucun autre secteur d’activité ne connait bien évidemment une telle disproportion entre l’offre et la création d’#emploi.

    Cet article se penche plus particulièrement sur l’importante disproportion entre les offres d’emploi diffusées et les recrutements “bruts”, ainsi que sur le mensonge des “offres d’emploi non pourvues” de façon générale.
    (l’autre importante disproportion entre les recrutements “bruts” et les créations d’emploi “nettes” s’explique par le taux de turnover record dans le secteur et fait l’objet d’un autre article : Turnover des cadres : record peu glorieux pour les SSII ! (sources Apec))

    http://munci.org/De-l-illusion-des-offres-d-emploi-non-pourvues-a-l-illegalite-des-recrutement