• Le discours de Rohani « cynique » et « hypocrite », selon Netanyahu - La Libre.be
    http://www.lalibre.be/actu/international/le-discours-de-rohani-cynique-et-hypocrite-selon-netanyahu-52425f8d35703eef3

    "Il (le président iranien) a condamné le terrorisme alors que le régime iranien recourt au terrorisme dans des dizaines de pays à travers le monde. Il a parlé d’un programme nucléaire à des fins civiles alors que, selon le rapport de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique, ce programme a un caractère militaire" , a ajouté le communiqué.

    « Chaque personne raisonnable comprend que l’Iran, un des pays les plus riches en pétrole, n’investit pas des capitaux dans des missiles balistiques et dans des installations nucléaires sous-terraines pour produire de l’électricité, » a également affirmé le Premier ministre.

    Le communiqué déplore également "l’absence de proposition pratique pour arrêter le programme nucléaire militaire et d’engagement à appliquer les décisions du conseil de sécurité de l’ONU."

    Ce discours "traduit exactement la stratégie iranienne qui consiste à parler et à gagner du temps pour faire progresser ses capacités à se doter d’armes nucléaires".

    " Il (Rohani) s’est vanté il y a une décennie d’avoir trompé l’Occident de telle sorte que pendant que l’Iran menait des discussions, ce pays avançait simultanément son programme nucléaire. La communauté internationale doit tester l’Iran non pas sur ses paroles mais sur ses actions" , a conclu le Premier ministre.

    Analyse d’un spécialiste quant à l’application des décisions du conseil de sécurité de l’ONU