petit-écran de fumée

Le petit écran est une invention formidable, mais il a un défaut majeur : l’absence de trappe de désenfumage.

  • Portrait hallucinant : le co-fondateur de Business-Object pousse l’alliance business-politique à son paroxysme en créant une « start-up » politique !!!
    En gros tu n’es plus militant, tu es actionnaire (ou client ?), non pas d’un parti mais d’une boite qui ne fait que plagier le programme de Bayrou et est censé le défendre pour toi...
    #lol

    http://www.challenges.fr/economie/20131009.CHA5355/denis-payre-le-fondateur-de-kiala-lance-un-mouvement-politique.html

    Comment adhère-t-on à votre mouvement ?

    Chacun peut adhérer en ligne sur Nouscitoyens.fr, cela coûte 20 euros, mais il y a une déductibilité fiscale de 66 %. On peut donner plus, à hauteur de 7 500 euros au maximum. Nous sommes une start-up politique en phase de levée de fonds.

    Avec toujours ce refrain ridicule de #chouineurs..

    Je me suis battu en créant Croissance Plus, avec lequel nous avons réussi à faire modifier la première loi, mais pas celle sur l’ISF. J’ai alors découvert les défauts de notre classe politique constituée principalement de fonctionnaires hermétiques à l’entreprise, et de politiques de carrière : ils étaient conscients de l’impact en matière d’emplois du déplafonnement de cet impôt, mais ont pretexté que « les Français ne comprendraient pas que l’on touche à l’ISF ». Pourtant, les dirigeants de tous les bords politiques y compris l’extrême gauche, reconnaissaient cette erreur. Ils préféraient laisser les créateurs d’emplois et de richesses quitter le pays en masse, à un moment où le chômage frappait déjà durement. Ils privilégiaient leur carrière, la prochaine élection, plutôt que leur conviction et la mission d’intérêt général pour laquelle ils avaient été élus.

    Lorsque j’ai compris que rien ne changerait, j’ai dû me résigner à quitter la France car, bien qu’aimant mon pays, je ne pouvais pas exposer ma famille à la ruine. Je n’ai pas l’impression d’avoir démérité et pourtant j’ai été mis à la porte !

    http://www.nouscitoyens.fr/actualites/la-genese-du-projet-les-raisons-de-mon-engagement-par-denis-payre

    #democratie_representative #liberalisme