Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Il y a quelque chose de pourri au royaume de l’#information 2.0

    Si les journalistes se contentent de reprendre telles quelles toutes les conneries publiées par des anonymes sur #Twitter ou des médias participatifs non modérés comme LePost.fr, ils seront bientôt remplacés par ces derniers. Aucun #média ne peut être plus rapide que Twitter. Aucun média ne peut être plus « Nawak » qu’un média participatif non modéré. A quoi bon faire la course avec eux ? Dans le monde de l’hyper-communication, la seule valeur ajoutée d’un média digne de ce nom c’est, à l’évidence, de filtrer, de sélectionner, d’équilibrer de différents points de vue, et de vérifier les informations. Sinon à quoi bon les lire ? Autant aller directement aux sources. Ce que font d’ailleurs de plus en plus d’internautes.

    « Engage(d), par Arnaud Dassier
    http://adassier.wordpress.com/2011/05/21/il-y-a-quelque-chose-de-pourri-au-royaume-de-l%e2%80%99informati
    Ce gars n’est pas de mon bord, mais sur l’essentiel, il a raison.

    • Oui, j’ai lu, et je crois que beaucoup des problèmes qu’il soulève mérite de bonnes discussions. C’est important. Mais nous aussi on a « pas le temps » et hélas on ne le fera pas, ou trop tard ... !

    • Je connais pas la gars, je me fiche de la théorie du complot, et cette « affaire » n’a pris que trop de place dans les médias, à mon goût. Bon pourquoi je viens poser ma prose ici du coup ?

      Ben son argumentaire là, je le sens pas du tout. Le gars, « connu dans la blogosphère », qui commente « DSK c’est du lourd », sur twitter, sur base d’un tweet d’un nouveau followed, dans les 20 minutes, tout en laissant entendre qu’il a « recoupé » (en contactant la source qui lui a confirmé son tweet, quel recoupement de pro...) et tout ça (relisez-le) puis qui balance quelques idées bien pensantes sur le sérieux perdu et tant regretté de nos grands médias qui ont des responsabilités et n’ont même pas fait ce que lui, « simple » blogueur, a pourtant fait dans le cas d’espèce, blablabla. Belles circonvolutions sur l’internet de tous les dangers, blablabla. Non, je le trouve naze ce billet.

      Son message c’est « Suivez mes tweets et blogs en direct, c’est mieux que via des médias qui les déforment. », ce qui est une bonne suggestion en effet, mais bon, il aurait pu l’écrire en une ligne.