Encore une fois Moscovici préfère défendre l’intérêt des banquiers plutôt que celui des français. Les banquiers ne pouvaient pas rêver d’un ministre plus gentil avec eux.
Est-ce que spéculer à des vitesses de transactions qui se comptent en micro-secondes, c’est normal et sain ?
Depuis l’entrée en vigueur de la loi en août 2012, les transactions à haute fréquence, qui consistent à transmettre automatiquement et à très grande vitesse des ordres sur les marchés financiers, sont taxées. Le problème, c’est que notre taxe française exempte totalement cette spéculation sans limite, inutile et dopée par les ordinateurs.
[...]
Des pressions fortes sont à l’œuvre sur les députés, qui pourrait en arriver à retirer son amendement. Ce serait une fois encore un cadeau fait aux banquiers. Sans surprise, ces derniers ne se sont pas privés de critiquer le projet et de faire pression pour que l’amendement soit rejeté.
▻http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/10/16/bercy-pourrait-faire-capoter-la-taxe-sur-le-trading-haute-frequence_3496890_