• http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=6397

    Une petite idée pour les frileux (comme moi) : la Bouillotte.
    J’ai fais un parcours au Pays Bas en fin d’hiver (Mars). Or, je suis un gros très gros frileux...
    J’ai donc embarqué dans mes affaires une bouillotte...(si, si...j’en vois qui rigole dans le fond de la classe). Léger, ne prenant pas trop de place, c’est assez pratique.
    Je la place dans le sac de couchage pendant que je mange et je suis très content de pouvoir me glisser après dans mon « lit » douillet. Attention !!!, ne pas placer la bouillotte chaude sur le tapis de sol gonflable...il ne va pas apprécier et risque de décoller la membrane interne...cela donne un tapis avec une grosse bosse, et donc c’est foutu (Vécu...si, si...là, vous pouvez rigoler... )
    Enfin, comme l’eau est une ressource rare en rando...(sans compter que le poids est incompressible...l’eau lyophi n’existant pas encore...).
    J’utilise l’eau contenue, le lendemain pour faire la vaisselle : la tasse et les couverts. Car les repas lyophilisés ont l’avantage énorme d’utiliser l’emballage comme « assiette ».
    Autre idée...pour la toilette...Une paire de chaussettes...
    Une que je mouille et que je savonne pour se laver, l’autre que je mouille pour rincer...
    Le lendemain, je les rince à la 1ère fontaine venue, et les fait sécher sur les sacoches. Ainsi, elles sont prêtes de nouveau pour le soir.
    L’économie d’eau est conséquente, et on peut même s’offrir le luxe de se laver à l’eau chaude...et çà c’est cool.

    #mul #minimalisme #leger #lifehacks