Sylvain Manyach

Ici, on parle de livres, d’idées, de musique, de droit public essentiellement

  • Cette gauche qui préfère les immigrés illégaux aux classes populaires | Atlantico
    http://www.atlantico.fr/decryptage/leonarda-ou-gauche-qui-se-preoccupe-plus-immigres-illegaux-que-classes-pop

    Tout ceci rejoint les analyses de Jean-Claude Michéa qui note que le héros moderne d’une certaine gauche est l’#immigré clandestin, qui a remplacé l’#ouvrier de l’industrie. Même si on ne peut pas nier la souffrance de #Leonarda, on aimerait qu’elle pense aussi au sort des ouvriers dont les usines sont délocalisées du fait du libre-échange ou celui des agriculteurs qui se suicident car ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Pourquoi faudrait-il accorder autant d’attention à des immigrés clandestins, venus et vivant illégalement en France, alors qu’on oublie trop souvent la France qui souffre ?

    Comme si les choses étaient aussi simples, aussi manichéennes. En quoi serait-ce exclusif ? En quoi le sort des ouvriers, des employés est-il amélioré par la reconduite à la frontière de centaines de Leonarda ? En quoi cette « expulsion » permet-elle de « compatir » avec le sort des ouvriers ?

    • Oui on a du mal à comprendre pourquoi on a besoin de se servir de Leonarda pour taper sur la gauche bobo qui se désintéresse de la classe ouvrière « française ».
      On a plutôt la désagréable impression que ces gens là se servent de la classe ouvrière « française » pour taper sur Leonarda à travers le PS...

      Alain Soral fait décidément des émules partout..

      Un mec sur FB m’a sorti qu’il n’avait rien contre les roms, mais qu’à cause des sous qu’on donne pour faire des logements aux #roms, y avait des bons français qui restaient mal logés.. Ou ceux qui ceux veulent aider préférentiellement les SDF français de souche aux restaux du coeur..
      Ce besoin de hiérarchiser la misère et les humains, ça n’a qu’un nom : le fascisme...