Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Pour Yaalon, une guerre civile a éclaté au Liban entre le Hezbollah et le Jihad mondial
    http://www.lorientlejour.com/article/839148/pour-yaalon-une-guerre-civile-a-eclate-au-liban-entre-le-hezbollah-et

    Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a affirmé jeudi qu’une « guerre civile » avait éclaté au Liban entre le Hezbollah et des éléments du Jihad mondial qui ont tenté d’entrainer Israël dans le conflit, rapporte le journal israélien Jerusalem Post.
     
    « Pour ceux qui ne le savent pas encore, la guerre civile a déjà éclaté au Liban. Le Jihad mondial, qui a infiltré le Liban et attaque le Hezbollah, fait exploser des voitures dans la banlieue-sud et tire des roquettes sur la banlieue-sud et la vallée de la Békaa », places fortes du parti chiite libanais, a déclaré M. Yaalon.
     
    Selon le responsable israélien, ces éléments du Jihad mondial sont derrière le tir en août de quatre roquettes sur le nord d’Israël dans le but de provoquer une riposte israélienne contre le Hezbollah.
    « Le Hezbollah a toutefois été prompt à rejeter toute responsabilité. Ceci est un autre exemple de notre pouvoir de dissuasion », a-t-il indiqué.