• Activer des paramètres de confidentialité élevés sur les réseaux sociaux que vous utilisez, et ne pas divulguer d’informations personnelles en ligne.
    Vous méfier des e-mails de « phishing » que vous recevez sans les avoir sollicités et qui vous redirigeront vers de vrais sites en apparence, mais qui ont été conçus pour voler votre identité. Ne cliquez pas sur des liens présents dans des emails !
    Ne saisir vos informations personnelles que sur des sites Web sécurisés (possédant une adresse commençant par https:// ou le pictogramme d’un cadenas), et toujours vérifier les identifiants de toute personne demandant vos informations personnelles.
    Maintenir le pare-feu, les anti-spyware et les anti-virus de votre ordinateur à jour et de crypter votre réseau sans fil en utilisant le paramètre de chiffrement le plus élevé possible.
    Protéger tous les terminaux mobiles par des mots de passe et les modifier régulièrement.
    Ne jamais communiquer vos mots de passe ou codes PIN à quiconque, et vous assurer que vous n’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes. Celui-ci doit être constitué à la fois de chiffres et de lettres majuscules ou minuscules.

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/55726/usurpation-d-identite-sur-internet---comment-s-en-proteger.shtml
    #usurpation #identité #internet