• Drone et BTP
    http://dronologue.fr/drone-et-btp

    Pour étendre les capacités des drones, les ingénieurs du Centre aérospatial allemand (DLR ) ont créé un hélicoptère sans pilote avec un bras robotisé. Les designers de DLR imaginent un avenir où l’artisanat robotique peut prendre en charge les travaux…Lire la suite →The post Drone et BTP appeared first on LE DRONOLOGUE.

    #Recherche_et_développement #transport_/_logistqiue #Allemagne

    • Toujours les mêmes arguments pour valider la robotisation de pans entiers de l’activité humaine : c’est pour aider les ouvriers ou intervenir lors de catastrophes. Et on vivra tous et toutes d’un revenu garanti versé grâce aux impôts des sociétés humanistes qui les achèteront et financeront leur entretien (et la recherche) à seule fin de rendre le monde plus agréable aux anciens ouvriers du BTP qui pourront ainsi aller tous les jours à la pêche \o/

      Les designers de DLR imaginent un avenir où l’artisanat robotique peut prendre en charge les travaux dangereux ou impossibles pour l’homme. Il suffit de penser, si une flotte de drones équipés de bras robotisés pouvait s’occuper d’un projet de construction d’une grande hauteur, les soudures, les rivetage et tout autre mode de construction pourrait être achevé sans crainte d’accidents. Il n’y aura pas besoin ni de grues ni d’échafaudages.
      Au-delà du BTP, les drones avec leur(s) bras pourraient être utilisés pour transporter des charges lourdes ou livrer des marchandises dans les zones ravagées par les catastrophes.