Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Les médias français sont déjà passés en mode « bastion du Hezbollah chiite ». (C’est ce qui arrive naturellement quand des journalistes incompétents reproduisent des dépêches imbéciles. Ce qui donne au final un résultat criminel.)

    • Vous vous vous offusquez pour pas grand chose car il y a un cran au dessus : cet crime contre les civils est justifié, c’est une action en représailles de quelque chose. Par exemple, « en represailles des crimes de Bashar que le Hezbollah soutient militairement » qui était la formule consacré il y a encore quelques mois. Les « représailles » font aussi parti de la formule consacré pour justifier les bombardements israéliens où tout autre crime des « bons ». Le cran supérieur est évidemment d’imputer faussement un crime à l’adversaire comme lors des attentats de Moscou ou du massacre de Guitrozon. Je me demande au contraire si cette « modération » vis à vis du Hezbollah n’est pas au contraire le reflet des changements d’attitude US vis à vis de l’Iran et d’al quaida en Syrie. La kremlinologie est une science...