odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • France. Suspendu pour avoir salué ses collègues en arabe
    http://www.lecourrierdelatlas.com/639915012014Suspendu-pour-avoir-salue-ses-collegues-en-arabe.htm
    Mais où on va !!? #racisme #amalgame

    Un agent de sûreté à l’aéroport Nice Côte d’Azur a été suspendu de ses fonctions, pour avoir salué ses collègues en arabe.

    Le CCIF a dévoilé cette affaire dans un communiqué. Un jeune père de famille agent de sûreté à l’aéroport Nice Côte d’Azur a été suspendu pour avoir « défavorablement attiré l’attention sur sa personne ». Surpris, Monsieur M. demande à sa direction les raisons de cette mise à l’écart mais personne ne peut les lui donner, car cette mise à l’écart vient d’une initiative du préfet.

    Sans réponse de la préfecture, le jeune homme saisit le CCIF qui le pousse à déposer un recours au tribunal administratif de Nice, pour annuler cette décision préfectorale. Le 12 décembre 2013, le Président du tribunal administratif suspend la décision. Le jeune homme pense, à tort, être tiré d’affaire.

    Saluer ses collègues en arabe, « une radicalisation religieuse »

    Mais le préfet revient à la charge quelques jours plus tard et prend une nouvelle décision le 17 décembre, en reprochant au jeune agent de sûreté de saluer ses collègues en arabe, « un comportement caractéristique de radicalisation religieuse » d’après la préfecture.

    Incrédule, Monsieur M. attend des éléments factuels pour comprendre cette décision mais rien ne vient et le jeune homme se trouve à nouveau suspendu pour avoir « exprimé une sympathie prononcée pour certains actes terroristes » sans aucune explication.