Emmabuntus

Le collectif Emmabuntüs est un groupe informel de personnes qui s’est constitué autour d’un projet basé sur l’utilisation d’une distribution Linux nommée Emmabuntüs développée pour simplifier le reconditionnement des ordinateurs usagés donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

  • Ordi simplifié : donnez une nouvelle vie à votre ordinateur

    http://services.menoyot.com/?page_id=707

    Quel Linux ?
    Redonnons une nouvelle vie à votre ordinateur !
    Un ordinateur de 5 à 10 ans est une machine que vous pouvez encore utiliser aujourd’hui tout en bénéficiant des nouvelles technologies…

    Il suffit d’installer une version de Linux et votre ordinateur est bon pour quelques années de plus. Mais quelle version de Linux ? Quelle distribution ? Il en existe de nombreuses. Limitons-nous à quelques unes qui vous permettrons facilement de redonner une nouvelle vie à votre machine.

    Ubuntu
    Ubuntu est une distribution Gnu/Linux , sponsorisée par la société Canonical Ltd dont le fondateur est le multimillionnaire Mark Shuttleworth. Cette distribution est basée sur Debian et utilisant le bureau Unity. Avec une utilisation globale estimée à plus de 25 millions d’utilisateurs, il est principalement conçu pour une utilisation sur des ordinateurs personnels (portables et fixes), bien que d’autres versions consacrées aux netbooks et aux serveurs existent aussi.

    Ubuntu (basée Debian) a donné naissance à des variantes différenciées par le gestionnaire d’environnement et certains logiciels :

    Ubuntu : bureau Gnome
    Kubuntu : bureau KDE
    Xubuntu : bureau XFCE (plus léger – très recommandé pour ordis de plus de 5 ans).
    Emmabuntüs : Prévu pour les débutants et les enfants avec un bureau XFCE

    #recycler-vieux-pc
    #emmabuntüs
    #xubuntu