Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

SammyFisherJr

@sammyfisherjr
http://www.sammyfisherjr.net/Shaarli
RSS: SammyFisherJr
tous les messages de SammyFisherJr
  • @sammyfisherjr
    SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA 29/01/2014
    6
    @supergeante
    @monolecte
    @0gust1
    @7h36
    @biggrizzly
    6

    Comment j’ai fait un burnout - Warrior du Dimanche
    ▻http://www.warriordudimanche.net/article223/comment-j-ai-fait-un-burnout

    J’avais atteint et dépassé ma limite et c’était très difficile à vivre pour moi qui m’étais toujours senti comme un roc auquel les autres se raccrochaient.

    J’ai été obligé de ralentir ma vie, de renoncer à certaines casquettes devenues trop lourdes à porter. J’ai également du rééduquer mon entourage en apprenant à dire non.

    Confession post #burnout d’un papa/employé/mari/bénévole surmené. D’autant plus touchante qu’elle détonne carrément du ton habituel de ce blog, généralement assez léger. Moralité : personne n’est à l’abri ; prenez soin de vous et, comme il le dit lui même, soyez égoïstes, personne ne le sera pour vous.

    SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA
    • @0gust1
      0gust1 @0gust1 CC BY-NC 29/01/2014

      Il faudrait que je me grave ce billet dans la tête... :-/

      0gust1 @0gust1 CC BY-NC
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 30/01/2014

      Ma femme s’inquiète parce que je ne travaille pas tous les soirs à la maison.
      Et elle me compare à son beau frère qui rentre tard et n’est pas disponible, mais c’est parce qu’il a des ambitions très fortes.
      On n’est pas toujours aidé... :-D

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 30/01/2014

      Ce sont de vieux schémas qui ont la peau dure. C’est pour cela qu’en entreprise, il y a autant de bras cassés qui font du présentéisme pour faire croire qu’ils bossent comme des tarés.

      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @sammyfisherjr
      SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA 30/01/2014
      @monolecte

      @monolecte : ça fait partie du sujet ; le #présentéisme n’est pas l’apanage des bras cassés, hélas Cf. ▻http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20121011.OBS5440/travail-les-ravages-du-presenteisme.html

      SammyFisherJr @sammyfisherjr CC BY-NC-SA
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 30/01/2014
      @monolecte

      @monolecte : il ne s’agit pas seulement de bras cassés, voir de gens cassés ou malades. C’est surtout le résultat de différentes formes de #terreurs - dont notamment l’#évaluation :

      Le présentéisme est essentiellement nourri par la peur de perdre son emploi, d’être mal vu, de rater des informations sur l’entreprise (notamment lors de tensions sociales).

      Supergéante @supergeante
    • @monolecte
      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 30/01/2014

      J’ai été expéditive. Dans la boiboite, il y a avait deux types de personnes qui restaient tard dans la boite : les bras cassés qui passaient l’essentiel de leur journée à brasser de l’air et à se montrer partout en soufflant des bœufs pour bien montrer qu’ils étaient débordés de travail et qui consacraient leurs heures du soir à cirer les pompes de la hiérarchie et les grouillots des bras cassés, des gens tristement reconnaissables par le manque de considération total dont ils jouissaient dans l’entreprise, leur invisibilité (soigneusement organisée par leur bras cassé N+1), leur terrible amour du travail bien fait (exploité jusqu’à la moelle par leur N+1 branleur) et totalement surchargés de boulot, parce que devant se cogner celui du N+1 en plus du leur.
      Les harceleurs et les harcelés, les exploiteurs et les exploités.

      Quand la direction était trop hiérarchisée et éloigné des salariés, ces comportements bénéficiaient grandement aux bras cassés qui se faisaient mousser en permanence sur le dos du travail de leurs grouillots et obtenaient ainsi avancement et bon salaire.

      Avec une direction moins verticale et un encadrement attentif, ce genre de comportement ne devrait pas payer autant qu’il paye. Il faut vraiment des cadres avertis pour détecter les brasseurs d’air et plutôt valoriser les bosseurs de fond, ceux qui font leur taff en temps et en heure et qui sont généralement ceux qui ont appris à dire non et à se casser à l’heure.

      M😷N😷LECTE 🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #burnout
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API