• #H7N9 revient
    Grippe H7N9. Troisième décès à Hong Kong (29/01/2104)
    http://www.ouest-france.fr/grippe-h7n9-troisieme-deces-hong-kong-1889873

    Un homme de 75 ans est mort mercredi à Hong Kong, victime de la souche H7N9 de la grippe aviaire, a annoncé le gouvernement hongkongais.

    La victime, qui avait été hospitalisée mardi, s’était récemment rendue à Shenzhen, dans le sud de la Chine. Il s’agit du troisième décès dû à la grippe aviaire signalé à Hong Kong.

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réaffirmé qu’il n’existait à ce stade « aucune preuve » d’une transmission du virus entre êtres humains.

    Après la découverte d’une volaille contaminée par le virus H7N9 sur un marché, Hong Kong a abattu lundi près de 20.000 poulets.

    La Chine rapporte dix nouveaux cas humains de H7N9 (04/02/2014)
    http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-rapporte-dix-nouveaux-cas-humains-de-hn_62728.html

    Quatre régions chinoises ont rapporté mercredi un total de dix cas d’infections humaines à la grippe aviaire H7N9.

    Les autorités de la santé dans la province du Guangdong (sud) ont annoncé que quatre nouvelles infections humaines de H7N9 avaient été confirmées mardi. La région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest) et la province du Fujian (sud-est) ont rapporté chacune un nouveau cas.

    La province orientale du Zhejiang, la région frappée le plus par le virus H7N9, a également signalé quatre autres cas mardi, a indiqué l’autorité locale de la santé dans un communiqué publié sur son site Internet.

    Parmi les dix malades, huit se trouvent dans un état grave ou critique. Les deux autres cas, dont une fillette de cinq ans, sont dans un état stable.

    Les autorités chinoises de la santé ont réaffirmé mercredi qu’elles ne disposaient pour l’instant d’aucune preuve de transmission d’homme à homme du virus H7N9.

    Et aujourd’hui (05/02/2014) un cas de plus dans le Guangxi. Chine Nouvelle a légèrement modifié l’article.

    La Chine rapporte onze nouveaux cas humains de H7N9 - china radio international
    http://french.cri.cn/621/2014/02/05/302s367088.htm

    Par ailleurs, deux nouveaux cas, dont une femme de 41 ans et son fils de 5 ans, ont été signalés dans le district de Hengxian de la région autonome Zhuang du Guangxi,