• Dans la série « Régis est un con », aujourd’hui, Régis au jihad.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/02/10/en-irak-une-formation-aux-attentats-suicides-tourne-mal-et-fait-22-morts_436

    En Irak, une formation aux attentats-suicides tourne mal et fait 21 morts

    Un groupe de djihadistes sunnites a été décimé dans une explosion accidentelle, lundi 10 février, dans un camp d’entraînement situé au nord de Bagdad, dans une zone rurale de la province de Samarra. Au moins 21 militants sont morts dans l’explosion. Selon le New York Times, qui cite des sources policières et de l’armée, un instructeur du groupe djihadiste de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a fait détonner une ceinture explosive alors qu’il en démontrait l’usage. Selon l’AFP, qui cite également des responsables de sécurité locaux sans identifier le groupe, il s’agissait non d’une ceinture mais d’un véhicule piégé, et l’explosion a eu lieu durant le tournage d’une vidéo de propagande.

    Rappellera à n’en point douter, à ceux qui ont la chance de le voir, ce petit bijou d’humour britannique qu’était « Four Lions » (pour les autres, il est toujours temps de se rattraper !) :

    http://www.youtube.com/watch?v=VCpVh8Wox1U