AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • EMT (Evaluation en milieu de travail) ou l’évaluation de la soumission
    http://gasycntait89.over-blog.com/2014/01/emt-evaluation-en-milieu-de-travail-ou-l-évaluation-de-la-so

    Depuis quelques années , #pôle_emploi propose aux chômeurs des #EMT (évaluation en milieu de travail), le nombre de propositions à ce type d’« évaluation » ne cesse d’augmenter et semble même se généraliser ; à l’heure où le travail se fait rare, demander aux personnes de bosser gratuitement devient du cache-misère.

    Car c’est bien de cela qu’il s’agit avec les EMT, travailler bénévolement pour une durée pouvant aller jusqu’à 2 semaines , sans rien toucher pas même l’aumône accordée par la région pour les stagiaires en formation.

    • J’ai toujours refusé ce genre de merde : tout travail mérite salaire. Pendant longtemps, toutes les entreprises trouvaient normal de former les nouveaux salariés aux pratiques internes. Maintenant, au nom de la rentabilité, elles exigent des gens opérationnels immédiatement, n’hésitent pas à recruter comme stagiaires des gens expérimentés et il existe de plus en plus de postes qui ne tournent qu’avec de la main d’œuvre peu ou pas payée.
      Tout cela alors que le niveau de qualifications et de compétences de salariés, super bien formés, n’a jamais été aussi élevé.

      Perso, je n’ai eu qu’une stagiaire. Déjà, j’étais suréquipée pour le poste que j’occupais (Bac+5 pour un niveau +2, +3 max) et payée la moitié de la salariée que je remplaçais (donc au SMIC) et la fille était en Sciences Po et sur certains points encore plus avancée que moi. Je lui ai filé un rapport à produire, ce qu’elle a fait avec talent en compensant mes faiblesses. Du coup, je lui ai laissé toute la propriété de son travail lors de la présentation et j’ai exigé l’indemnité la plus forte pour son stage, alors que la boite n’avait pas du tout l’intention de la payer.
      Dans les faits, elle a fait le même boulot que les salariés en place, voire mieux. D’ailleurs, son poste est occupé en permanence par des stagiaires tout aussi opérationnels qu’elle !