• Une Américaine agressée dans un bar parce qu’elle portait des Google Glass
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/02/27/reperee-une-americaine-agressee-dans-un-bar-parce-quelle-portait-des-google-glass/#xtor=RSS-32280322

    La scène se passe à San Francisco, dans un bar, vendredi en début d’après-midi. Une jeune Américaine raconte sur sa page Facebook avoir été agressée par des clients parce qu’elle portait des Google Glass, rapporte The Washington Post mercredi 26 février. Ces lunettes high-tech fabriquées par le géant américain sont équipées d’une caméra et d’un micro et sont capables de se connecter à Internet par Wi-Fi ou Bluetooth.

    Selon le quotidien, la police de la ville a confirmé qu’une femme était venue déclarer une altercation pour ce motif. Pour l’instant, aucun suspect n’a été placé en garde à vue.

    La police a expliqué que les agresseurs croyaient être filmés par les lunettes. Mécontents, ils s’en prennent alors à la jeune femme et ses amis. Sarah Slocum dit avoir été insultée et chahutée, mais aussi volée, son sac et son téléphone ayant été dérobés au cours de l’altercation. Un homme lui a également arraché la paire de lunettes, qu’elle a toutefois réussi à récupérer. La jeune femme a posté une partie de son agression sur le site de partage de vidéos YouTube :

    #google_glass