AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Déclaration du SAT sur l’intervention russe - Actualisation - 02/03 - OCL - Organisation Communiste Libertaire
    http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1484

    le 2 mars 2014

    Le 27 février 2014, les chauvins pro-russes de Crimée, soutenus par la police anti-émeute Berkut et la Flotte russe de la Mer Noire ont procédé à un coup d’État militaire en Crimée. Il est déjà maintenant clair que le gouvernement du mouvement ‟Unité de la Russie”, dirigé par Aksionov, n’est rien d’autre qu’une marionnette du régime du Kremlin.

    Nous ne considérons ni l’intégrité territoriale de l’Ukraine ni l’inviolabilité de ses frontières comme des valeurs, nous sommes contre un ‟rétablissement de l’ordre” violent en Crimée, mais nous pensons que le statut de la Crimée doit être défini en tenant compte de l’opinion de la minorité tatare de Crimée.

    Les derniers événements montrent que Poutine ne va pas se limiter à l’annexion de la Crimée. L’objectif du régime impérialiste du Kremlin est d’étendre le commandement russe sur tout le territoire de l’Ukraine.

    Le régime russe s’avère ainsi être la principale menace pour les intérêts du prolétariat dans l’espace post-soviétique.

    Nous sommes des adversaires de la guerre et du militarisme. Cependant, nous pensons que dans cette situation, les prolétaires conscients ne peuvent compter sur personne, sauf sur eux-mêmes.

    Il n’y a aucune raison d’attendre un quelconque ‟sauvetage” de l’OTAN. Les politiciens nationalistes ukrainiens ne peuvent organiser la défense que d’une partie du territoire, dans le meilleur des cas. La guerre peut être évitée que si les prolétaires de tous les pays, en premier lieu ukrainiens et russes ensemble, prennent position contre le régime criminel de Poutine.

    L’action commune du prolétariat ukrainien et russe et de toutes les forces progressistes et démocratiques qui mettra fin au régime de Poutine, signifiera simultanément la fin du régime nationaliste néolibéral actuel en Ukraine.

    Tandis que pour les militants de gauche et les anarchistes de l’Ouest, il est grand temps de rompre les liens avec le prétendu ‟anti- impérialisme” qui se réduit à soutenir le régime de Poutine contre les Etats-Unis.

    Pas de guerre entre les nations, pas de paix entre les classes !

    2 mars 2014

    SAT - Syndicat autonome des travailleurs (syndicaliste révolutionnaire)

    (ACT Автономна Спілка Трудящих)

    [ Traduction : OCLibertaire ]

    #Ukraine