• Une banque US bloque un virement de l’ambassade russe au Kazakhstan | International | RIA Novosti
    http://fr.ria.ru/world/20140401/200886195.html

    Moscou qualifie d’illégitime la décision de la banque JPMorgan Chase de bloquer un virement de l’ambassade russe à Astana (Kazakhstan) sous prétexte de sanctions américaines, a annoncé mardi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

    « Nous qualifions d’absolument inacceptable, illégitime et absurde la décision de la banque JPMorgan Chase de bloquer un virement de l’ambassade russe à Astana à la compagnie d’assurances russe SOGAZ, sous prétexte de sanctions antirusses prises par les Etats-Unis suite à la réunification de la Crimée avec la Russie », a indiqué le porte-parole dans un communiqué mis en ligne sur le site du ministère.

    « Washington doit comprendre que toute mesure inamicale prise à l’égard d’une mission diplomatie russe constitue une violation flagrante des normes internationales et peut provoquer des mesures de rétorsion qui entraveront le fonctionnement de l’ambassade et des consulats des Etats-Unis en Russie », a ajouté M.Loukachevitch....

    Une #banque #US bloque un #virement de l’ #ambassade #russe au #Kazakhstan
    #JPMorgan-Chase
    #International
    #WhatElse !

    • « ...suite à la réunification de la Crimée avec la Russie ... »

      Ce qui explique assez bien le point de vue [historique] de la Russie. Ls mots sont importants, réunification, occupation, annexion, administration, on a le choix.

      Pour le Haut Karabakh, les uns disent « territoires libérés » les autres disent « territoires occupés ».