• http://www.israelvalley.com/news/2011/05/27/31878/israelvalley-delphine-matthieussent-de-liberation-en-israel-ce-qui-me-

    ’’J’utilise le mot ’’colon’’ car je n’ai pas vraiment le choix’’, se justifie Delphine Matthieussent. ‘’Les habitants des implantations de Judée-Samarie, c’est beaucoup trop long. Les mots sont certes importants mais ils ne sont qu’un élément de l’article’’.

    Delphine Mathieussent, ancienne correspondante de Libération en Israël. La seule chose qui l’a « frappé » (pas trop fort j’espère) durant son séjour, c’est donc « la bonne coexistence entre Juifs et Arabes ».

    En 2010 elle nous avait également gratifiés d’un reportage inoubliable sur l’angoisse vécue par les habitants du Nord d’Israël, vivant dans la peur constante des « infiltrations et kidnappings de civils » par le Hezbollah (car ces choses-là surviennent tous les quatre matins ma bonne dame, oui oui). Reportage qui fut intelligemment décortiqué par Acrimed en son temps : http://www.acrimed.org/article3501.html

    • Mais pourquoi tant de haine ? Et pourquoi sortir les citations de leur contexte ? Pour votre info, Delphine Matthieussent n’est plus correspondante de Libération depuis 2012, elle travaille pour le bureau de Jérusalem de l’AFP et milite dans l’organisation pacifiste composée de femmes israéliennes et palestiniennes « Women wage peace ».