• Brutalisation du corps féminin en médecine moderne - Feminin Bio
    http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/brutalisation-corps-feminin-en-medecine-moderne-75144

    Raffa

    Brutalisation du corps féminin en médecine moderne - Feminin Bio - http://www.femininbio.com/sante-b...

    43 minutes ago

    from Bookmarklet

    Comment

    Like

    "Qu’entendez-vous par « brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne » ? J’entends un constat très simple développé dès ma 4e de couverture : des vaccinations spécifiques (rubéole, HPV…) aux mammographies en passant par les échographies obstétricales, les épisiotomies, les césariennes, les hormones de toute sorte (contraception, irrégularités menstruelles, ménopause…), les thyroïdectomies, etc., pourquoi les femmes font-elles l’objet d’une telle surmédicalisation relativement aux hommes ? Dans la vie masculine, quel est l’équivalent du gynécologue ?" - (...)

    • Je ne l’ai pas lu mais ce qui est écrit dans l’article me parait trouble.

      La faute à qui, finalement, si nombre de femmes ont été conduites à avaliser comme « libératrices » des brutalisations aussi inconcevables ?

      Parce que l’aiguille à tricoter n’était pas brutale peut-être ?

      Après, oui, 100% d’accord sur l’excès des violences médicales faites aux corps des femmes.
      Comme si la femme si faible dans sa représentation culturelle, mentale, psychologique, était le lieu idéal pour en faire l’objet d’expérimentation scientifique, à peine mieux qu’un animal de laboratoire. Ne serait-ce que le nombre de témoignage sur les traitements humiliants imposés aux femmes qui avortent.

    • … et ça éjecte les femmes accompagnatrices de la naissance_vie, pour basculer vers la naissance_maladie avec des médecins-hommes dans le rôle de bourreaux savants, aussi.