AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Qui vit ici est d’ici : La vie des gens ne doit pas être sous condition !
    http://ouvriersgensdici.free.fr/spip.php?article252

    - La carte de séjour d’un an c’est pour dire aux gens concernés : « ta vie est sous condition », « ta vie, c’est la précarité », « tu n’es pas vraiment d’ici ».

    – La carte d’un an, c’est comme une carte d’intérimaire du pays.

    – La carte d’un an fonctionne aussi pour dire à tout le monde (quelque soit la nationalité, qu’on ait une carte d’identité française, ou une carte de 10 ans...) qu’il est normal que les droits soient à géométrie variable, « à la tête du client », que les gouvernements peuvent en décider sans avoir de compte à rendre à quiconque, sans tenir compte de la vie réelle des gens, sans être tenus par aucun principe d’égalité.

    C’est pour ça que nous disons que la carte d’un an doit se transformer en carte de 10 ans dès la 2°année, et cela pour tous ceux qui sont ici, pour tous ceux qui font leur vie ici !

    http://ouvriersgensdici.free.fr/IMG/pdf/carte_de_1_an.pdf
    #carte_de_séjour