• Chiche ! Et si Gattaz vivait avec moins de 1130 euros net par mois ? ~ A Perdre La Raison
    http://www.perdre-la-raison.com/2014/04/gattaz-smic.html

    Chacun sait que Pierre Gattaz est l’ami des salariés en Chine, au Mexique, en Inde notamment où son entreprise, Radiall, a installé des sites de production.

    A l’exception notable des Etats-Unis, Radiall est installé dans des pays où la main d’oeuvre à l’absence de norme sociale et de droits élémentaires ainsi que les bas coûts salariaux sont la règle.

    Alors évidemment quand hier le big boss des patrons fait une sortie sur le SMIC « qui serait un problème » nul besoin d’être étonné ou surpris et encore moins de pousser la réflexion bien loin.

    Il s’agit simplement de constater que Gattaz père et fils ont délocalisé leur production en Chine, au Mexique et en Inde parce que les coûts de production locaux sont infiniment inférieurs à ceux en vigueur en France et que les droits sociaux y sont inexistants, et forcément, cela donne des idées au fiston patron du Medef depuis l’été dernier.

    Rappelez vous aussi que le patron du Medef est le monsieur toujours plus du patronat.

    Le gouvernement donne 20 milliards de CICE et il dit que ce n’est pas assez.
    Valls ajoute 10 milliards d’exonération de charges et ça ne lui suffit toujours pas.

    Donc hier il suggère tout simplement d’avoir « temporairement un système permettant la première année, pour un jeune ou quelqu’un qui ne trouve pas de travail, de rentrer dans l’entreprise de façon transitoire avec un salaire adapté qui ne serait pas forcément le salaire du SMIC  »....... « Il faut juste étudier ce sujet sans aucun dogme et sans revenir à toutes les péripéties précédentes et ont peut revenir à 1914 en 1939, je crois qu’il faut du courage pour voir comment le monde bouge aujourd’hui. ».......

    #SMIC
    #Gattaz