cepcasa

naviguer sur les mers et les idées

  • Brèves de Comptoir ou Brèves du Planet Libre ?

    Dans les dernières Brèves du Planet Libre ( http://www.planet-libre.org/?post_id=16696 ) je lis :
    « Heartbleed : la NSA aurait eu la bénédiction de la Maison-Blanche - Numerama
    Une semaine après la découverte de la faille Heartbleed dans OpenSSL, les regards se tournent vers la NSA. L’agence américaine a-t-elle eu connaissance de ce bug et l’a-t-elle exploité ? À en croire les sources de la presse outre-Atlantique, oui. En outre, la NSA aurait eu la bénédiction de la Maison-Blanche. »

    À en croire les sources ? Toutes les sources ? Non. Quid des déclarations de la Maison Blanche ? pas crédibles ? c’est un point de vue mais d’autres éléments ne pourraient-ils aussi laisser penser le contraire ? Quid d’autres papiers tout aussi documentés et sérieux ?

    Alors reprendre Numerama comme vérité première est un peu short tout de même malgré l’emploi prudent mais très limité du conditionnel.

    De grâce messieurs les ( le ? ) rédacteurs des Brèves, soyez plus explicites dans vos brèves. Ce ne seraient plus ds brèves alors ? et bien si vous tenez tout de même à incorporer des sujets polémiques dans vos brèves, et vous avez parfaitement raison de le faire, ayez alors la prudence ( l’ouverture d’esprit ? ) d’y incorporer aussi d’autres sources contradictoires sous peine d’être soupçonnés de vouloir influencer vos lecteurs comme cela se fait dans certaine presse. N’oubliez jamais que le Libre est multiple, et vouloir le représenter crée des obligations.

    Ceci dit, - pardon pour ce petit mouvement d’humeur - , bravo pour le travail réalisé et bon courage pour la suite.

    cep