#USA : l’état de #Georgie autorise les #armes dans les aéroports et les bars
▻http://www.lexpress.fr/actualite/monde/usa-l-etat-de-georgie-va-autoriser-le-port-d-armes-dans-les-aeroports-et-le
Les responsables religieux auront également la possibilité d’autoriser les armes dans les lieux de culte, s’ils le souhaitent.
Le projet de loi initial soutenu par le gouverneur républicain Nathan Deal prévoyait même que le port d’armes soit autorisé sur les campus... Mais ce dernier point a finalement été amendé pour faciliter l’adoption de la loi -finalement, seuls les enseignants, sous certaines conditions, pourront porter leur arme en cours.
A l’annonce de cette décision, la #National_Rifle_Association (NRA) a salué « une victoire historique pour le #deuxième_amendement » -le deuxième amendement de la constitution américaine garantit depuis 1791 à tout citoyen américain le droit de porter une arme. A l’inverse, la députée de l’Arizona Gabrielle Giffords, elle-même victime d’une fusillade en 2011, a dénoncé ce projet de loi, tout comme Colin Goddard, survivant de la fusillade survenue en 2007 sur le campus de Virginia Tech.
La nouvelle #loi élimine également la nécessité de laisser ses empreintes digitales pour renouveler sa licence de port d’armes, ainsi que la possibilité de poursuivre des criminels qui utiliseraient des armes à feu illégales en situation de légitime défense.
Et ce n’est pas tout,
▻http://www.washingtonpost.com/blogs/govbeat/wp/2014/04/23/what-georgias-expansive-new-pro-gun-law-does
Firearms dealers no longer need to maintain records of sales and purchases.
No one is allowed to maintain a database of information on license holders that spans multiple jurisdictions.