Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Plus de 80 % des diplômés de l’USJ ont un emploi, révèle une étude de l’Ourse | Politique Liban | L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/708742/Plus_de_80+%_des_diplomes_de_l'USJ_ont_un_emploi,_revele_une_etude_de

    Ces diplômés sont principalement de sexe féminin (65 %). Les étudiantes ne limitent donc plus leurs études aux spécialités traditionnellement féminines des lettres et des sciences humaines, mais elles sont également majoritaires en gestion des entreprises (59 %), en économie (57 %), à la faculté des sciences (66 %), en droit (62,5 %) et surtout en pharmacie (87 %). L’étude montre aussi qu’au moment de l’enquête, un diplômé sur quatre résidait à l’étranger, principalement pour poursuivre ses études, ou pour travailler. Un taux deux fois plus élevé pour les garçons que pour les filles et qui est en augmentation par rapport à la précédente étude menée sur les diplômés de 2000-2004.

    Si mon calcul est exact (et si le journaliste ne s’est pas trompé dans sa façon de rendre compte du rapport) :
    – 65% des diplômés sont des filles ;
    – 37% des garçons diplômés s’expatrient ;
    – 18% des filles diplômées s’expatrient ;
    – cette double inégalité amène paradoxalement à : parmi les diplômés, le même nombre de filles que de garçons quittent le pays.

    #liban #expatriés