Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Les #banques suisses suivent l’argent au Panama | le #bonneteau financier se porte bien aussi
    http://www.swissinfo.ch/fre/economie/Les_banques_suisses_suivent_largent_au_Panama.html?cid=38562900

    Soleil, coût de la vie avantageux et faible taux d’imposition. C’est ce qui a poussé banquiers privés ou avocats à poser leur attaché-case au Panama l’année dernière. Et nombre de banques suisses ont ouvert des bureaux dans ce pays où les nouvelles régulations ne sont pas encore appliquées.

    Le Panama est réputé pour sa faible pression fiscale, notamment l’exonération fiscale sur les revenus gagnés à l’étranger par les résidents étrangers. Par ailleurs, la pression croissante des autorités fiscales internationales sur les banques et la concurrence croissante d’autres centres financiers ont incité de nombreux établissements financiers suisses à rechercher des lieux plus accueillants.

    En février, la banque tessinoise BSI a obtenu une licence au Panama, tandis qu’UBS, Credit Suisse et Lombard Odier, entre autres, ont des bureaux de conseil qui agissent comme agents de liaison avec leurs clients. En novembre dernier, Julius Baer y a lancé une entreprise de gestion de patrimoine acquise auprès de Merrill Lynch.

    PKB Privat Bank est la première banque privée suisse à s’être installée au Panama. C’était en 2012. « Nous voulions diversifier notre clientèle et nous développer en Amérique latine », explique son directeur, Francesco Catanzaro.