Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Les 400 culs : « Les hommes sont plus attirés par les cruches » ?
    http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2014/05/les-hommes-sont-plus-attirés-par-les-cruches-.html
    #selon_une_étude_récente

    Pour certains sociologues et psychologues issus des écoles anglo-saxonnes fonctionnalistes, l’adage commun qui assimile l’homme à une « tête de nœud », se vérifie dans les faits. Ils en veulent pour preuve d’innombrables études qui, toutes (c’est leur but), tendent à prouver qu’un mâle humain sera plus attiré par une fille à l’air stupide que par une intellectuelle. Le raisonnement sur lequel s’appuient ces pseudo-démonstrations scientifiques tient en trois lignes : « Un mâle humain produit quotidiennement 170 millions de cellules spermatiques qu’il doit absolument répandre pour assurer sa descendance. Une femelle humaine ne produisant qu’un œuf par mois et devenant vulnérable en période de grossesse a tout intérêt à choisir le mâle qui la protégera. Pour pouvoir féconder le plus de femmes possible, le mâle a donc tout intérêt à choisir les plus disponibles et donc les plus imprévoyantes et stupides ».

    #pseudo_science
    Faudrait un tag pour exprimer ceux qui font de la propagande idéologique sous couvert d’impartialité scientifique.

    • Hypothèse très foireuse car elle élude totalement la question de la probabilité de survie de la descendance ainsi répandue aux quatre vents.
      Si on raisonne uniquement en termes de stratégie reproductrice, un mâle humain a aussi intérêt à choisir des partenaires intelligentes pour que sa descendance ait de meilleurs chances de survivre.