Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Des mercenaires américains en Ukraine
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/11/97001-20140511FILWWW00036-des-mercenaires-americains-presents-en-ukraine.ph

    Environ 400 mercenaires d’une entreprise américaine opérent en Ukraine aux côtés des soldats et de la police ukrainienne dans des opérations contre les séparatistes pro-russes, affirme le journal allemand Bild am Sonntag. Selon des informations, basées sur des communications radio entre des centres de commandement de l’armée russe, interceptées par l’agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les mercenaires américains coordonnent et dirigent des opérations de guerilla contre les séparatistes pro-russes autour de l’enclave de Sloviansk.

    Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de Blackwater, une entreprise de sécurité qui avait été privée de contrat par l’armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007, précise le Bild. Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi. Le Bild am Sonntag rappelle que la Russie avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l’ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt avait démenti mi-mars.

    Après, Bild, je n’irais pas déclencher une guerre mondiale sur le foi d’un de ses articles. En tout cas l’information, vraie ou fausse, est assez largement reprise un peu partout.

    • L’information n’est pas issue que de Bild. Et elle a déjà pas mal circulée sur seenthis.

      http://www.dedefensa.org/article-les_myst_res_de_bild_12_05_2014.html

      C’est ZeroHedge.com qui, le premier, a levé le lièvre, dès le 4 mai 2014 : comment se fait-il que la presse allemande publie des détails de cette sorte (CIA et FBI en Ukraine), – les “révélations” elles-mêmes ne surprenant personne, bien entendu, – alors que l’Allemagne est en principe alignée sur les USA, partageant la narrative selon laquelle les agents russes pullulent en Ukraine, organisant l’affreux désordre qu’on y voit, tandis que le bloc BAO s’abstient de toute intervention , sauf un week-end de détente de Brennan à Kiev ? (Escapade reconnue en toute innocence par lui-même [voir le 11 mai 2014], nous affirmant en outre, Brennan, que la Russie n’est pas “une ennemie”, ce qui contredit le département d’État [voir l’ambassadeur Alexander Vershbow, le 5 mai 2014]. On n’est pas à un désordre près dans le bordel washingtonien où chacun joue son jeu.)