• La chanteuse Anaïs taille en pièce les DRH
    http://www.usinenouvelle.com/article/la-chanteuse-anais-taille-en-piece-les-drh.N267245
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aTUK1mz7lPM

    Pauvre directeurs des ressources humaines, ils sortent en miettes du single du prochain album d’Anaïs qui devrait rejoindre les bacs en septembre 2014. Sur une ritournelle entêtante, la chanteuse française révélée il y a 5 ans avec son fameux titre « Mon coeur, mon amour », ne leur épargne rien.

    Les DRH sont la cible de sa dernière chanson. Monstres froids et inutiles, aux ordres de directions elle-même inhumaines, Anaïs fait rimer l’acrostiche DRH avec un ensemble d’expressions tout aussi sympathiques que « D comme déconnectés, R comme brasser de l’air, H comme la hache de guerre ». Il y a aussi la variante « R comme payer moins cher ».

    Anaïs n’est pas la première artiste à s’attaquer au monde des ressources humaines. Mais c’est essentiellement les romanciers et les cinéastes qui se sont montrés particulièrement prolixes jusqu’alors sur la question. En témoigne le film réquisitoire « Ressources humaines » de Laurent Cantet, le violent « La question humaine » de Nicolas Klotz qui n’hésitait pas à faire un amalgame douteux avec le génocide nazi, en passant par le récent film des frères Dardenne « Deux jours, une nuit ».

    La vision d’Anaïs, chapeau de cowboy vissé sur la tête sur le parvis de la Défense, semble au départ plus légère. Ce n’est que le début de l’histoire puisque, selon elle, les DRH n’ont qu’un objectif « de nouveaux objectifs et tant pis si ça casse et tant pis si ça tue..... »

    #Anaïs
    #DRH