• Quand Copé dissuadait Sarkozy de faire son dernier meeting sur le Champ-de-Mars
    http://www.marianne.net/Quand-Cope-dissuadait-Sarkozy-de-faire-son-dernier-meeting-sur-le-Champ-de

    Selon nos informations, lors de la campagne présidentielle, Jean-François Copé a personnellement convaincu Nicolas Sarkozy d’organiser son dernier grand meeting en haut du Trocadéro plutôt que sur le Champ-de-Mars pour éviter de payer une facture à la mairie de Paris… L’argent était donc bien un sujet de conversation entre les deux hommes.

    Le 1er mai 2012. C’était le dernier grand meeting de la folle campagne de Nicolas Sarkozy. Une nuée de drapeaux bleu-blanc-rouge envahissait l’esplanade supérieure du Trocadéro. Nicolas Sarkozy exultait devant des milliers de sympathisants. Les caméras le filmaient sous tous les angles devant la tour Eiffel. Le soleil était au rendez-vous, la fête aussi.

    Et l’argent coulait à flot. Facture : 576 421 euros pour Event & Cie, la filiale de Bygmalion, dirigée par des proches de Jean-François Copé. Environ 500 000 euros pour Agence Publics, la société sollicitée par Franck Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

    Selon nos informations, la facture aurait pu être beaucoup plus salée. En effet, Nicolas Sarkozy aurait souhaité, dans un premier temps, organiser son dernier grand meeting sur... la pelouse du Champ-de-Mars. « Mon ami Johnny » y organise bien des concerts, alors…

    #UMP
    #bygmalion
    #copé
    #lambert
    #lavrilleux
    #meetings
    #sarkozy
    #trocadéro,