Stéphane Bortzmeyer

Je suis un homme du siècle dernier, j’essaie de m’adapter, mais je n’en ai pas vraiment envie.

  • RFC 7304 : A method for mitigating namespace collisions

    Il arrive parfois, lors de l’utilisation d’un nom de domaine, qu’il y ait plusieurs noms qui correspondent à l’intention exprimée par l’utilisateur humain. Par exemple, si l’utilisateur dans une entreprise example.com tape « www.foobar » dans son navigateur Web, peut-être comptait-il aller en http://www.foobar.example.com en comptant sur le fait que le logiciel complètera (ce qu’on nomme une search list) mais peut-être aussi voulait-il aller en http://www.foobar (le TLD .foobar n’existe pas aujourd’hui mais, au rythme où des TLD sont créés, cela pourrait arriver un jour). Dans ces conditions, comment faire pour désambiguer ? Ce très court #RFC décrit une méthode... et explique pourquoi elle est fortement déconseillée.

    http://www.bortzmeyer.org/7304.html

    #DNS #nom_de_domaine

    • >Il n’y a pas toujours un humain disponible devant l’écran. Il y a des serveurs fonctionnant automatiquement, et des applications qui s’exécutent en arrière-plan (comme les mises à jour périodiques).

      C’est un demi problème, ce genre de comportement arrive souvent et est résolu avec des options de configuration. Par exemple, apt-get -y. C’est bien sûr mieux de l’éviter mais si ça arrive, ce ne sera pas une exception.