• manipulation de la LDJ pour faire croire à une attaque de synagogue dénoncé par l’UJFP.
    http://www.med-in-marseille.info/spip.php?breve4247
    http://www.ujfp.org/spip.php?article3321

    "Une réunion était prévue par la LDJ devant la synagogue, donc ils ne sont pas venus à la rescousse comme ils le prétendent. Mais tellement sûr de leur impunité qu’ils n’ont même pas pris soin d’effacer sur internet l’annonce de leur traquenard. Donc lorsque qu’on sait qu’ils agressent violemment et systématiquement toutes les manifestations pacifiques en faveur du peuple Palestinien nous sommes en droit de nous interroger ? Comment la police obligatoirement au courant par ses RG n’a rien fait pour éviter tout contact alors qu’elle connaissait le parcours de la manif. Pourquoi n’a t-elle pas pisté ce groupe extrémiste sachant qu’ils avaient écrit noir sur blanc qu’ils allaient attaquer la manif ?

    Le plus grave est le traitement médiatique car rapidement, à partir des réseaux sociaux, depuis Marseille nous avons su que ce groupe est parti commettre les exactions qu’il avait promis de faire. Des témoignages ont confirmé que les nervis de la LDJ sont venus attirer des jeunes dans ce piège. Ce qui est étrange dans cette affaire, c’est la complicité médiatique autour de cette supercherie minable et facilement vérifiable. Comme d’habitude, comme à l’époque de la fausse affaire du RER D ou de la fausse attaques du centre social juif, et tant d’autres manipulations nos confrères ont été prompt à relayer ses mensonges, nous ne doutons pas que le rétablissement de la vérité ne sera pas à la hauteur. Au final, c’est certainement pire que nous pouvons l’imaginer, es-ce que nos confrères parisien se sont laissé bernés ou sont-ils complices, quid également de l’attitude de la police et des autorités religieuses de cette synagogue...

    Donc ces abrutis peuvent se vanter sur les réseaux sociaux d’avoir défendu la synagogue. Tout en oubliant d’effacer l’annonce des festivités. Une telle manipulation est odieuse et c’est pour cette raison que nous relayons cette tribune de dénonciation publié par d’autres français de culture juive, de vraies justes, qui sont pour la paix, la vraie !"

    Suis une tribune de l’UFPJ adressée à Mathieu Deslandes, « Rédacteur en chef adjoint de Rue 89 » qui on s’en souvient, est un titre en ligne qui milite pour que la Presse retrouve sa grandeur journalistique.

    #nuit_de_cristal_a_la_Roquette #Marseille_trop_puissant #ldj #ufpj #rue89 #medias #manipulation #manifestation #conflit_israelo_palestinien