• L’Allemagne présente une note salée aux banques suisses
    http://www.marianne.net/L-Allemagne-presente-une-note-salee-aux-banques-suisses_a240396.html

    La banque suisse UBS, mise en examen en France pour fraude fiscale, a dû négocier une amende de 300 millions d’euros avec le parquet allemand de Bochum pour échapper à des poursuites judiciaires sur un système de fraude fiscale massif. La fin d’un paradis fiscal et judiciaire ?

    http://www.marianne.net/photo/art/default/984356-1167019.jpg?v=1406638094

    L’évasion fiscale ne rapporte plus. En tout cas moins qu’avant aux banques suisses reconnues responsables de complicité de fraude fiscale.

    En Allemagne, UBS a négocié le paiement d’une amende de 300 millions d’euros pour régler un différend fiscal avec la justice allemande. Un montant que règlera la banque suisse qui avoue sa satisfaction d’avoir trouvé un accord avec le parquet de Bochum. Ce montant reste néanmoins l’amende la plus élevée jamais infligée à une banque suisse en Allemagne. Preuve que n’oubliant jamais leur premier métier, les banques préfèrent payer cash que s’engager dans des procès, longs, coûteux, médiatiques.

    Le land de Rhénanie Nord Westphalie avait eu accès en 2012 à des CD contenant des informations sur plusieurs centaines de cas de dissimulation fiscale portant sur un total de 2,8 milliards d’euros. UBS a fait valoir ses efforts significatifs concernant la régularisation de comptes de ses clients outre-Rhin, expliquant que plus de 95% de ses clients allemands avaient soit fourni des preuves de conformité fiscale, soit pris part à un programme volontaire de mise en conformité......

    >>>

    En Allemagne, UBS a négocié le paiement d’une amende de 300 millions d’euros pour régler un différend fiscal avec la justice allemande

    <<<

    >>>

    En France, la négociation amiable a échoué ..... #quid

    <<<

    #banque
    #banksters
    #banque_suisse
    #mise_en_examen
    #paradis_fiscal
    #ubs
    #évasion_fiscale