Suske

Dans LapSuske, il y a Lapsus et Suske, tu saisis ?

    • Ça a l’air sympa. En tout cas l’interface me paraît très claire.

      Ce que je ne comprends pas c’est l’imbrication des trucs : par exemple Owncloud est déjà un système qui agrège des applications soit maisons soit déjà existantes à l’intérieur d’un conteneur tout-en-un. Et là Yuno c’est pareil mais ça inclut Owncloud… wtf ?

    • @RastaPopoulos il faut plus imaginer YUNOHOST comme un apt-get (on steroid) avec une interface graphique ultra simple qui gère en plus la configuration. Owncloud est juste « un paquet » à installer pour lui, c’est un peut comme firefox qui lui aussi a des extensions (et pourtant ça choque personne de l’installer avec apt-get).

    • Je suis pas allé en détail pour owncloud mais je sais qu’ils utilisent du LDAP un peut partout pour le single sign in donc à mon avis c’est pris en compte. Si tu veux je peux toujours demander au dev principale que j’ai sous la main.

    • Comprend pas ce que tu comprends pas @rastapopoulos

      C’est une distribution GNU/Linux complète, basée sur Debian comprenant serveur mail, xmpp, http, mysql et qui facilite grandement la configuration en vue d’un auto-hébergement.

      Après, des applications sont proposées qui utilisent les serveurs pour qu’on ne dépende plus d’un fournisseur de services externe. parmi ces applis, owncloud. J’imagine que la configuration totomatik facilite l’usage. Que owncloud soit aussi une usine à plein de trucs n’empêche pas que ce soit un système de partage de fichiers... J’imagine que ça peut être utile.

      Je vais installer un yunohost virtuel, comme ça on pourra jouer.