• [Info-Palestine.eu] - Recruter pour aller tuer : la guerre à Gaza n’est pas uniquement israélienne
    http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14781

    Il n’y a pas à en sortir : les USA sont partenaires des #crimes israéliens à #Gaza et dans le reste de la Palestine. Sans un renversement complet de l’attitude étasunienne envers #Israël, les #États-Unis seront privés de toute crédibilité comme pacificateurs ou médiateurs de cessez-le-feu.

    Mais le soutien américain à Israël franchit de nouvelles lignes rouges. Il y aurait plus de 1.000 citoyens US combattant dans l’armée israélienne selon les rapports qui font maintenant surface suite à la mort de deux soldats israélo-américains - Max Steinberg, 24 ans, de Californie et Nissim Sean Carmeli, 21 ans, du Texas.

    Comme le reste des soldats des FDI tués dans les récents combats, ils ont été tués en envahissant des parties de la bande de Gaza assiégée. Mais ce nombre doit être une litote puisque certains des #colons juifs les plus ardents sont aussi des Américains, et il se trouve qu’ils sont armés et dangereux. Bien que cela suscite un peu de bourdonnement médiatique, il n’y a pas de crise politique. Au lieu de cela, on se contente de présenter des condoléances aux familles des Américains menant la guerre génocidaire contre Gaza.

    Les États-Unis ne sont pas seuls en cause. Des gouvernement européens étalent une #hypocrisie incroyable en continuant de parler un #double_langage dans leurs approches des conflits au #Moyen-Orient en général, et de la situation en #Palestine en particulier.

    (...)

    ...non seulement les gouvernements occidentaux fournissent à Israël des armes, des fonds et une couverture politique pour soutenir son occupation et ses guerres, mais ils y contribuent aussi avec des milliers d’experts militaires et d’équipements sur le terrain pour combattre à Gaza, où crimes de guerre et crimes contre l’humanité sont perpétrés à chaque heure du jour.

    Considérez donc ceci : alors que des citoyens britanniques combattant le gouvernement syrien de Bashar al-Assad sont détenus et persécutés, les citoyens britanniques qui se battent pour Israël ne le sont pas. Le gouvernement britannique détourne les yeux de ce qui devrait être considéré comme un acte criminel.

    L’hypocrisie occidentale est à cet égard est aussi profonde que le phénomène des Occidentaux tueurs de Palestiniens, que certains appellent maintenant des #djhadistes israéliens.

    La #Belgique elle aussi est accusée de tolérer une telle criminalité. Alors que la société belge est une des plus ferventes partisanes de la Palestine, son gouvernement est d’une malhonnêteté manifeste. Pas mal de citoyens belges prennent part également aux guerres meurtrières à Gaza et à l’occupation du territoire occupé, suscitant peu ou pas du tout de protestation de leur gouvernement.

    #Union_européenne #France #Israel