Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt)

  • Les 20 projets de barrages au Brésil qui vont détruire le bassin amazonien dans les 8 huit ans
    http://raoni.com/actualites-802.php

    60 grands complexes de barrages sont prévus dans les prochaines décennies, une vingtaine (dont nous fournissons ci-dessous la liste) doivent entrer en activité dans les huit prochaines années. Ceux-ci signeraient sans aucun doute l’arrêt de mort définitif du plus grand « poumon vert » de la planète, qui a lui seul regénère plus de la moitié de l’oxygène terrestre. Car les grands barrages sont les chevaux de Troie de toutes les autres formes de déforestation, fléau qui libère chaque année plus de CO2 dans l’atmosphère que tous les moyens de transports du globe réunis. De plus, la politique du Brésil en matière de grands barrage a créé un appel d’air dans lequel d’autres pays amazoniens se sont engouffrés, principalement le Pérou, l’Equateur et la Bolivie.

    Si les peuples autochtones ont du souci à se faire, il en va de même pour l’humanité toute entière, qui ne peut se passer de l’Amazonie, l’un des organes vitaux de la planète.

    Retenez bien les noms des barrages que nous énumérons, ce sont les sentinelles de la mort annoncée du « poumon vert »... et nos chevaux de bataille pour les années à venir.

    Info issue d’une ONG faisant partie de l’establishment mais info quand même.