Je suis désormais, comme beaucoup de gens, l’heureux utilisateur de #TextSecure qui a complètement remplacé, sur mon smartphone, l’application #SMS par défaut.
Je suis un homme du siècle dernier, j’essaie de m’adapter, mais je n’en ai pas vraiment envie.
Je suis désormais, comme beaucoup de gens, l’heureux utilisateur de #TextSecure qui a complètement remplacé, sur mon smartphone, l’application #SMS par défaut.
@sabineblanc J’adore cette question :o)
Oui, il gère les smilies. À vrai dire, il a même une bibliothèque de smilies beaucoup plus importante que celle de l’outil fourni par Android.
s’il reconnait les smileys, alors il est Kevin-compatible.
À noter que la technologie de TextSecure est intégrée de façon transparente dans les dernières moutures de CyanogenMod, une ROM Android alternative. CyanogenMod fait ainsi tourner son propre serveur, connecté avec celui d’OpenWhisper.
▻https://whispersystems.org/blog/cyanogen-integration
Je suis un peu Michue. Il y a quand même un serveur central dans cette affaire no ?
@supergeante Si on utilise le mode PUSH, le serveur du fournisseur (OpenWhisper, par défaut). En mode SMS, celui de l’opérateur de téléphonie. TextSecure n’a jamais prétendu être pair-à-pair ou réparti.
Je suis à mon tour un utilisateur plutôt satisfait de TextSecure depuis quelques jours. Une remarque cependant qui n’apparait pas dans le papier de @stephane : les messages PUSH (via Internet) reposent sur les serveurs d’OpenWhisper mais leur transport depuis et vers le mobile dépend de ceux de Google et de son GCM (Google Cloud Messaging). Même si je ne sais cependant pas quel est le niveau de détail des métadonnées accessibles à Google par cette méthode (le message en tant que tel restant bien entendu chiffré), je pense que c’est bien de garder cela à l’esprit.
Mais ce qui est en fait plus embêtant, c’est que pour profiter de GCM (et donc de la méthode PUSH de TextSecure), il faut installer les Google Play Services, le cœur Google non open source d’Android (i.e. mouchard). Si vous vous en êtes débarrassé comme moi, vous pourrez néanmoins utiliser uniquement la fonction SMS chiffré de TextSecure (c’est ce qui en fait un outils intéressant). OpenWhisper travaille cependant à l’intégration de sa propre solution de PUSH autonome et de bout en bout :
▻https://github.com/WhisperSystems/TextSecure/issues/1000
Sur la difficulté du PUSH sur les smarpthones :
▻http://seenthis.net/messages/255834