La Rotative

Site collaboratif d’informations locales - Tours et alentours

  • A Tours, la salle de fitness « Moving » donne dans le #sexisme sportif

    http://larotative.info/a-tours-la-salle-de-fitness-moving.html

    « Moving », une salle de sport tourangelle (qui fait partie d’un réseau national), a décidé de vendre du sexe (féminin) pour booster sa fréquentation. Et les explications du directeur sont un délicat mélange entre #mecsplication et #islamophobie.

    Alors que certaines femmes (et peut-être même féministes) ont manifesté leur surprise, leur mécontentement voire même leur colère en envoyant des courriels au directeur de la salle de fitness en question ; celui-ci s’est fendu de plusieurs réponses qui, loin de nous rassurer, nous ont plutôt donné envie de le mordre... Mais comme nous sommes de douces créatures civilisées, nous nous contenterons pour cette fois de vous faire partager ses commentaires :

    « Bonjour,

    Cette pub n’a aucun lien avec la ZUMBA, et... pour le mois d’octobre, la pub sera autour d’un homme musclé (dans le même esprit 2eme degré). Est ce que je peux ? Je serai heureux de discuter avec vous de mon point de vue et du votre, qui me semble tellement archaïque.

    Moi, en tant que féministe, je serai beaucoup plus attristée du port du voile ou du niqab qu’infligent certains hommes que de voir une belle femme en train de faire du sport. (ou est-ce un problème d’ego pour vous, dans ce cas je suis prêt à vous inviter gratuitement dans mon club pour vous aider)

    La pub vient de moi, ce qui ne remet en aucun cas en cause la qualité et le professionnalisme de mes éducateurs sportifs, ni celle de mon club. Que cette pub vous ai choqué, et bien j’en suis sincèrement désolé mais nous ne devons pas vivre dans le même monde car lorsque j’ouvre des magazines féminins, je trouve des photos bien plus vulgaires et humiliantes pour la femme. Mais vous devez certainement être abonnée à Elle... »

    (...)

    Commençons par rappeler à ce monsieur que l’on peut être une femme, voire parfois même un homme et, qui plus est, féministe, ne pas complexer sur la taille, la forme, la couleur ou la texture de notre postérieur. Par conséquent, il est assez évident que nous ne souhaitons pas tou-te-s aller courir, en string, sur ses tapis roulants (même gratuitement !). Par ailleurs, nous informons M. Poincloux que le magazine Elle ayant cessé d’être féministe aux environs de son troisième numéro, mis à part dans les salles d’attentes de nos gynécologues, nous nous en passons très bien !

    #publicité #pornographie