Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Les #tatouages au bas du dos des #femmes russes, objet d’une proposition de #loi au Parlement · Global Voices en Français
    http://fr.globalvoicesonline.org/2014/10/17/176075

    ”Je pense qu’on trouve ces tatouages ​​sur des #putains et #salopes, à qui on devrait interdire d’avoir des enfants compte tenu de leur mode de vie, vu qu’elles ne donneront naissance qu’au même genre de personnes”, écrit Alexey Maslov, avant d’ajouter, “Peut-être que je me trompe.”

    Tatiana Seminchenko, une jeune femme vivant à Krasnodar, a osé demander à Maslov “Pourquoi pensez-vous de cette façon ?”. Il a répondu que les tatouages ​​sur les femmes faisaient partie de “tout un plan mondial” ourdi par l’Europe, avec ses incestes et ses mariages homosexuels.”

    Le #machisme et l’#homophobie ne sont rien de nouveau, pas plus en Russie qu’ailleurs, mais il est difficile d’ignorer que la tentative de la Douma de protéger les femmes des tatouages ​​va de pair avec les tendances réactionnaires actuelles du pays.

    • « protéger les femmes des tatouages ​​va de pair avec les tendances réactionnaires actuelles du pays. »
      Il faut définir le « pays » car en ce moment, il s’agit des continents entiers. En Occident, au Moyen-Orient, en Afrique et en Extrême-Orient, les réac gagnent du terrain. C’est l’animalité qui est en train de gagner l’espace public.