• Pourquoi "#short_blogging" ?

      – La limite du nombre de caractères est très importante. C’est un « text » (éventuellement un « long text » dans #mySQL.
      – Ça prend en compte les retours-chariot, et s’il y a deux retours-chariot successifs, ça fait un paragraphe.
      – Il y a une forme de correction typographique et de mise en forme (tiret en début de ligne par exemple) ; sans aller jusqu’aux raccourcis SPIP.
      – Donc, on peut constituer un sorte de véritable blog sur sa page publique.

      Cependant :
      – on ne peut pas prévisualiser son message avant de le poster,
      – on ne peut pas modifier un message une fois qu’il a été posté,
      – pas d’images dans le texte, pas de vidéo, etc.

      Du coup, ça n’incite pas réellement à créer un véritable blog avec des messages très longs. L’interface telle qu’elle est conçue est destinée à inciter les usagers à faire des messages relativement courts. Courts, mais pas micro (140 caractères) comme #Twitter. Plus long que Twitter, plus long que #Facebook, mais pas long comme du #Blogger ou du #WordPress.

      D’où l’idée de #short-blogging.

    • Pourquoi « #public_conversation » ?

      J’aime la possibilité de discuter de #Facebook en postant directement des messages. Mais sur Facebook, c’est du réseau privé, c’est avant tout destiné à discuter entre amis.

      En revanche, sur #Twitter, la façon de présenter des conversations m’horripile. Avec en plus la limite de 140 caractères.

      Si on mélange les deux, on a un peu le principe de #Friendfeed : c’est public, et on tient des vrais fils de discussion. D’où : « public conversation ».

      Voir mon message :
      http://seenthis.net/?page=message&id_me=277

    • C’est prévu (#seenthis_todo) :
      – stocker le message du dernier message d’un fil dans le message principal, de façon à pouvoir faire le classement selon cette date (donc, date du dernier post) ;
      – en revanche, ça provoque une difficulté ergonomique, détaillée dans un article (que je ne retrouve pas) au sujet de Friendfeed : une lourdeur qui fait qu’un sujet à troll se retrouve systématiquement en haut de page, au détriment des derniers posts de l’auteur.

      Je verrais (peut-être) bien un sélecteur pour basculer d’un classement à l’autre.